retour
CIRA Lausanne
18.12.2008
Fonds d'archives

Le CIRA conserve un certain nombre de fonds d'archives. Jusqu'ici, les lectrices disposaient d'inventaires sommaires consultables sur place uniquement et consistant le plus souvent en des listes de correspondants.

Nous avons commencé à mettre en ligne des inventaires plus détaillés et des descriptions respectant le standard isad(g). Ce standard prévoit notamment de décrire aussi précisément que possible l'origine des fonds, l'histoire de leur conservation ainsi que l'histoire ou la biographie de leurs producteurs.

Les quatre premiers fonds décrits et inventoriés sont: un petit fonds de papiers d'André Prudhommeaux; les fonds de la Commission des relations internationales anarchistes (CRIA) et de la Commission internationale anarchiste et enfin un fonds de documents relatifs au Living Theatre.

Les descriptions sont accessibles en ligne depuis la page archives où figurent la liste des fonds conservés. Les inventaires sont disponibles au format pdf Nous espérons que ces descriptions suscitent la curiosité des lectrices!
retour

Contact
Info légale, Crédits